REIKI
Le Reiki signifie « Force de Vie Universelle ».
C’est une thérapie holistique, une méthode de travail énergétique douce qui va agir sur le physique, le mental et l’équilibre émotionnel.
Elle aide à soulager la douleur, la fatigue, le stress, les désordres émotifs, calmer les effets de tous les types de maladies tant aiguës que chroniques et soutient tout effort entrepris en vue d’être mieux.
Pour cela il est conseillé de faire 3 à 4 séances consécutives. Chaque séance dure environ 1h – 1h15.
En fonction de chaque personne, la fréquence des séances est variable. Une à deux séances annuelles ou trimestrielles sont conseillées à titre préventif, en entretien ou rééquilibrage.
Un traitement peut recharger les énergies du corps et restaurer la clarté mentale et émotive ainsi que la concentration. Le reiki harmonise et équilibre le corps. Il en résulte une sensation de relaxation et de bien-être.
La pratique : l’équilibre par les flux énergétiques
Le Reiki se fait en plaçant les mains sur soi-même ou sur une autre personne ; un flot d’énergie vitale s’écoule alors, depuis la source inépuisable, l’Univers, à travers le pratiquant vers le receveur. L’énergie ne vient pas du pratiquant ; ce dernier agit simplement comme un canal, qui en permet le transfert, sans s’attacher à créer les résultats.
Transmettre le Reiki n’est pas épuisant comme certaines formes de magnétisme. Tout en donnant, on est soi-même restauré.
APRÈS UNE SÉANCE DE REIKI
Pensez à boire un peu plus d’eau qu’à votre habitude. Il a été observé que cela facilite le processus de « nettoyage ».
CONTRE INDICATION
Ce soin est interdit aux personnes souffrant de troubles psychiatriques et aux personnes portant une pile au cœur.
Le Reiki est une discipline spirituelle mais ne fait partie d’aucune religion, d’aucun dogme et n’a aucun rapport avec les sectes.
Toute personne suivant des soins Reiki est tenue de continuer ses traitements médicaux.
Initiation
Les degrés de maîtrise du Reiki
Le reiki est enseigné en 4 niveaux ou degrés. J’ai suivi ces 4 degrés et peut donc vous initier.
- Le 1er degré couvre l’histoire et la philosophie du Reiki et donne les positions de mains permettant de travailler sur soi-même et les autres
- Le 2ème degré transmet des symboles puissants et donne les instructions de leur usage
- Le 3ème degré donne des instructions complémentaires quant à l’utilisation d’un nouveau symbole et enseigne à l’étudiant la façon d’exécuter les procédures d’initiation au 1er et 2ème degré
- Le 4ème degré donne la Maîtrise complète permettant de former d’autres Maîtres Reiki.